KnK France

Accueil » NOS ACTIVITÉS » Notre expertise » Construire ensemble

Construire ensemble

PK11_2785ShibuyaPlusieurs mois après chacune des catastrophes, KnK se retrouve souvent l’une des dernières associations, quand ce n’est pas la seule, à être toujours présente. Vient alors le temps de la reconstruction.

Avec le soutien du Ministère Japonais des Affaires Etrangères, KnK et son partenaire local « Friends Welfare Association » ont mis en place un projet unique de reconstruction d’écoles dans le nord est du Pakistan. Chaque année depuis 2010 une dizaine d’écoles sont construites dans la province de Mansehra, dévastée en 2005 par le tremblement de terre de Balakhot.

En mars 2014 ce premier programme s’achève. Près de 4,800 enfants et 300 enseignants ont retrouvé leurs écoles.

Au Bangladesh ce sont cinq ateliers de couture et de tissage, associes en coopérative qui voit le jour depuis 2009, grâce à des financements privés. Cinq villages et près de 200 jeunes femmes sont concernés.

Dans le nord-est du Japon, dans la Préfecture d’Iwate ou KnK est présente depuis le tsunami de mars 2011, grâce au soutiens d’entreprises françaises et japonaises, d’organisations internationales et de milliers de donateurs, des installations scolaires, des terrains de sports ont été rénovés.

Aujourd’hui, 19 Maisons de Villages sont en cours de construction, depuis 2012, et jusqu’en 2016.

(PakistanBangladeshJapon)